Un premier message de blog pour notre nouveau site.
Notre centre Terumbu Divers, était installé sur Gili Trawangan sous le nom de Vila Ombak Divers.
Mi 2018, nous avons décidé de quitter l’hôtel ou nous louions un emplacement. Notamment à cause de l’impossibilité de résoudre des problèmes avec l’hôtel (mauvais voir absence d’entretien, saleté, je m’en foutisme total à l’égard des plongeurs) et de la dégradation du cadre de vie de l’île (sur occupation….).
Nous avons donc recherché et trouvé un nouvel hôtel à proximité immédiate des îles Gili sans leurs désavantages.
Dorénavant, nous sommes dans l’hôtel Anema en front de plage à Pantai Sire et à 10 minutes de bateau de Gili Air.
Fin décembre 2018, nous étions heureux de quitter notre emplacement à Gili Trawangan. On a utilisé nos bateaux afin de déménager.
Cet emplacement est l’opposé de ce que nous avons connu sur Gili Trawangan : calme, belle plage, un hôtel qui mérite ses étoiles (un énorme changement), idéal pour des vacances agréables dans un cadre préservé.
Et nous pouvons continuer à plonger autour des iles Gili.
Comment venir nous visiter ?
Venir à Lombok – iles Gili à partir de Bali
L’aéroport de Bali est le plus grand. Une fois arrivée à Bali, vous pouvez y séjourner quelques jours afin de visiter l’ile, avant de venir nous rejoindre sur Lombok, au calme tout en étant à coté des iles Gili.
A partir de Bali, il faut prendre un bateau rapide. La compagnie vient vous chercher à votre hôtel sur Bali, vous emmène au port puis vous dépose sur Lombok à Bangsal.
La traversée dure de 1h30 à 2h selon le port de départ (toutes les compagnies n’ont pas le même), les potentiels arrêts intermédiaires (variables selon la compagnie) et/ou les conditions de la mer.
Le retour est l’inverse. Selon votre heure de décollage, notamment avant 19h, il vous faudra peut-être passer une nuit sur Bali.
Nous rejoindre à partir de l’aéroport de Lombok
L’aéroport de Lombok est beaucoup plus petit. Contrairement à celui de Bali, il permet de nous rejoindre Lombok nord à toute heure. Le trajet dure moins de trois heures.
Cet aéroport de Lombok est desservi par des compagnies indonésiennes pour des vols nationaux, en direction de Bali ou de Djakarta par exemple.
Les vols internationaux sont assurés par :
- Silk-Air (filiale de Singapore airlines) qui assure un vol direct vers Singapour,
- Air Asia un vol direct vers Kuala Lumpur (Malaisie) et un tout nouveau à compter du 9 juin 2019 vers Perth (Australie).