Bali va imposer une taxe à tous les touristes étrangers à leur arrivée sur l’ile.
Lombok n’est pas Bali, donc si vous venez nous voir, vous ne paierez pas cette future taxe, sauf si vous incluez Bali dans votre séjours.
Après la fin du visa d’entrée gratuit (ceci pour toute l’Indonésie), Bali crée une taxe supplémentaire, exclusivement perçu auprès des étrangers visitant Bali.
Pourquoi une nouvelle taxe exclusive à Bali ?
La raison officielle est de préserver la culture locale et d’améliorer le fonctionnement des services sur l’ile.
Bali a aussi de nombreux projets grandioses afin d’accueillir encore plus de touristes. Le but est aussi que les touristes supplémentaires séjournent davantages au nord de l’ile.
En effet, tout le sud de Bali est devenu une grande ville dédiée au tourisme avec de gros problèmes de circulation (les bouchons sont une règle pour le moindre déplacement). Le gouvernement veut plus de touristes et que ces derniers aillent davantage au nord de l’ile.
Ces projets sont un nouvel aéroport international au nord de l’ile. il serait bati sur un terrain à conquérir sur la mer avec des centres commerciaux, des hotels, une nouvelle 4 voies, cette fois côtière du sud au nord à l’ouest, une sorte de métro… certains parlent de copier Singapour (?).
Et surement plein d’autres projets afin de poursuivre la bétonnisation de l’ile.
Montant de cette e-taxe
Le montant sera de 150 000RP soit moins de 10€ (à ce jour) à payer en ligne pour toute personne non indonésienne entrant à Bali.
Normalement, elle a payer à chaque entrée sur Bali.
Des controles sont effectués sur Bali afin de vérifier si la taxe a bien été payée.
Un article (en anglais) de la presse singapourienne sur le sujet